Loading...

POUR L'HOMME

ÊTRE UN HOMME ET SE SOUCIER DE SON APPARENCE

Les hommes s’occupent d’eux également. Ils sont de plus en plus nombreux à consulter un chirurgien esthétique.
Garder une apparence jeune, en pleine forme, virile, est important, tant à titre privé que professionnel.

Le résultat se doit d’être insoupçonnable. Toutes les nouvelles techniques, basées sur un souci de résultat très naturel, s’adressent particulièrement aux hommes. Le docteur Morel s’est formée depuis longtemps aux particularités techniques propres aux messieurs.

Les questions masculines spécifiques sont tout d’abord du ressort de la médecine esthétique :

-Comment masculiniser une ligne de mâchoire, un menton ou des pommettes ?
Les injections d’acide hyaluronique, avec des techniques et des produits adaptés aux hommes, apportent des solutions fiables et bien codifiées.
-Les rides d’expression (rides du lion, du front et de la patte d’oie), peuvent être estompées grâce à la toxine botulique, pour redonner un visage moins dur, tout en le gardant viril.

Lors de la première consultation, vous expliquerez vos souhaits au docteur Morel et elle établira avec vous, au cas par cas, un plan de traitement adapté.
Les traitements de médecine esthétique se déroulent au cabinet, après l’application d’une crème anesthésiante (on ne souffre plus pour être beaux messieurs !).

Le vieillissement des paupières (poches, paupières tombantes) est un motif fréquent de consultation de la part d’un homme :

Le regard caractérise une personne, c’est généralement ce qu’autrui remarque en premier. C’est aussi l’une des premières zones à vieillir dans un visage, à montrer le temps qui passe. Les paupières supérieures deviennent tombantes, des poches apparaissent sur les paupières inférieures, donnant un aspect fatigué ou triste, même lorsque l’on a bien dormi et que tout va bien.
La blépharoplastie est un véritable coup d’éclat pour le regard, lui redonnant un aspect reposé et en pleine forme. Elle respecte la morphologie de chacun et ne modifie pas le regard, mais le défatigue simplement. Cette intervention se pratique sous anesthésie locale, ou sous sédation, parfois sous anesthésie générale, durant une hospitalisation de quelques heures. Elle n’est pas douloureuse. Des ecchymoses (bleus) sont constantes durant 8 à 15 jours.

La blépharoplastie n’est généralement pas prise en charge par la sécurité sociale, sauf en cas d’excès cutané gênant la vision. Dans ce cas, seuls les dépassements d’honoraires du Dr Morel et du médecin anesthésiste seront à la charge du patient.

Tarif sans prise en charge : à partir de 2700 euros.

Un devis complet sera établi lors de la consultation du Dr Morel.

→ Pour en savoir plus : Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Lifting et mini-lifting au masculin :

Pour retrouver un visage frais et reposé.

Bien vieillir, c’est conserver l’harmonie avec celui que vous êtes à l’intérieur.
Avec les années, la peau se détend et se relâche. Les galbes du visage fondent à certains endroits (joues, pommettes, tempes), et la graisse s’accumule à d’autres (sous le menton, les bajoues). Des rides apparaissent, ainsi que des plis au niveau du cou. Mais surtout, le vieillissement de chacun est différent de celui d’une autre personne. Il n’y a pas de règle, pas d’âge où le relâchement devient gênant. Cela dépend de votre mode de vie (tabac, soleil), des variations de poids durant votre vie, de votre hérédité (on vieillit souvent comme ses parents), et de votre sexe (les hommes vieillissent différemment des femmes).
Et les répercussions psychologiques de ce vieillissement sont aussi très personnelles. Certains supportent très bien de se voir murir, d’autres sont particulièrement gênés.
La chirurgie de rajeunissement va s’adapter à chaque situation et à chaque personnalité, au cas par cas. Le but de cette opération est de vous redonner bonne mine. Être en pleine forme et que ça se voit. C’est pourquoi il faut parler de « liftings » au pluriel, ou de « mini-liftings », car à chaque patient correspond son lifting adapté, sur mesure. Globalement, l’intervention va retirer l’excès de peau du visage et du cou, en rétablissant les galbes, de manière harmonieuse et naturelle. Le geste chirurgical est adapté aux problèmes que le patient souhaite corriger.

Parfois, il s’agit d’une simple pince cutanée, appelé mini-lifting, ou soft-lifting, avec une simple petite remise en tension de la peau. Cette intervention est réalisable sous anesthésie locale si le patient le souhaite.

Il peut s’agir aussi d’un geste plus complet, restructurant, repositionnant la peau, mais également remodelant les volumes du visage, grâce à une lipostructure associée (on parle alors de lifting cervico-facial). Le lifting est parfois associé également à une blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Pour préparer cette intervention lors de votre premier rendez-vous, et pour que le résultat soit naturel et bien personnalisé, la chirurgienne aura besoin de photographies de vous plus jeune. Grâce à ces photographies, elle analysera quelles structures de votre visage ont vieilli. Ainsi, elle pourra adapter ses gestes chirurgicaux à votre problème précis. Le résultat sera ainsi naturel et adapté à vos souhaits.

En fonction de l’amélioration souhaitée, et donc du geste chirurgical nécessaire, une anesthésie locale sera possible, mais le plus souvent une anesthésie générale est réalisée. Les cicatrices sont très discrètes, autour des oreilles. Des ecchymoses sont constantes après cette intervention. Prévoyez une à deux semaines d’interruption de vos activités sociales, en fonction du geste réalisé.

Pour le docteur Fabienne Morel, un lifting réussi est un lifting qui ne se voit pas. Vous verrez bien sur la différence, mais votre entourage vous trouvera simplement en pleine forme, bonne mine.

Ces interventions ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Tarif : à partir de 8800 euros.

Un devis complet détaillé vous serez remis lors de votre consultation.

Pour en savoir plus. Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Les hommes consultent également souvent pour leur nez disgracieux :

Etre complexé par son nez occasionne une souffrance morale souvent importante. Il est difficile de cacher son nez.
La rhinoplastie chirurgicale est une opération qui corrige un nez disgracieux, qu’il s’agisse d’une bosse, d’une pointe trop épaisse ou d’un nez dévié. Grâce à des incisions dissimulées dans les narines, l’os et les cartilages sont remodelés.

Le résultat recherché se doit d’être bien naturel, en harmonie avec le visage, au cas par cas. Pour les hommes, il faut conserver une certaine taille du nez, pour surtout ne pas le féminiser. Les techniques sont donc différentes lorsqu’il s’agit d’une rhinoplastie destinée à un homme, ou à une femme.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle est peu douloureuse. La gêne occasionnée par les mèches dure 2 à 3 jours. Les ecchymoses (bleus) sont parfois importantes, et la gêne sociale va durer 10 à 15 jours.

Le sport doit être interrompu durant 2 mois.

L’assurance maladie participe à la prise en charge de cette opération uniquement en cas séquelle de fracture du nez, ou s’il existe une gêne ventilatoire. Dans ce cas, seuls les dépassements d’honoraires, du Dr Morel et du médecin anesthésiste, sont à la charge du patient.

Tarif sans prise en charge par la sécurité sociale : à partir de 4000 euros.

Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.

Pour en savoir plus. Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Une autre demande masculine fréquente est la correction du double menton :

Un beau visage masculin, c’est aussi une belle démarcation entre le visage et le cou, et une mâchoire bien dessinée.

Avec les années, la peau se relâche, et l’angle entre le visage et le cou s’estompe ou disparait. Des amas graisseux se localisent parfois sous le menton. Cet aspect de double menton est particulièrement disgracieux et source d’une gêne parfois très mal vécue. Les hommes sont souvent concernés.

Lors de la consultation, en apportant d’anciennes photos de vous, le docteur Morel vous expliquera comment retrouver votre apparence d’autrefois. D’une simple liposuccion, à un geste plus complet avec remise en tension de la peau, une solution sera apportée au cas par cas. Le résultat recherché sera bien naturel, insoupçonnable. Une bonne stabilité pondérale est importante ensuite, gage d’un résultat stable dans le temps.

Le menton manque parfois de relief. Il peut alors être légèrement augmenté par un lipomodelage, avec votre propre graisse, de manière durable dans le temps. Cette petite intervention est effectuée en chirurgie ambulatoire, seule ou combinée à un autre geste chirurgical plus complet.

La projection du menton, et de la ligne de la mâchoire, peut également être améliorée, plus virile, grâce à une injection d’acide hyaluronique. Cette technique est réalisée au cabinet, après application d’une crème anesthésiante sur votre peau pour plus de confort. Le résultat se maintient durant 12 à 18 mois.

Le développement excessif des glandes mammaires chez un homme, appelé gynécomastie , est un motif fréquent de consultation :

Les hommes ont parfois un développement excessif des glandes mammaires, occasionnant une gêne lorsque cela devient visible au travers des vêtements, ou lorsqu’ils se mettent torse nu. Il peut s’agir de glande mammaire ou de graisse, on parle alors d’adipomastie.

Certains médicaments peuvent provoquer ce développement excessif, ou un surpoids, même ancien et corrigé, ou un déséquilibre hormonal. Mais souvent, aucune cause n’est retrouvée. Un bilan médical est nécessaire, il sera réalisé lors de la première consultation avec le docteur Morel, ainsi que la prescription d’un bilan hormonal et radiologique.

La correction chirurgicale nécessite une anesthésie générale, et le plus souvent une hospitalisation ambulatoire. Elle associe résection de la glande mammaire et lipoaspiration. Un vêtement compressif est à porter ensuite durant quelques semaines, pour permettre à la peau de se retendre.

Cette intervention est généralement prise en charge par la sécurité sociale. Seuls les dépassements d’honoraires du Dr Morel, et du médecin anesthésiste, sont à la charge du patient. Un devis vous sera remis lors de votre consultation, pour vous et pour votre mutuelle.

→ Pour en savoir plus. Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

PRENDRE RDV

Prenez dès à présent votre rendez-vous avec le docteur Morel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici des réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de faire le premier pas.

F.A.Q.