Loading...

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est une substance qui existe naturellement dans notre corps.
Elle est utilisée en médecine esthétique pour son apport de volume, et pour l’hydratation qu’elle apporte aux tissus.

Les injections d’AH sont bien codifiées depuis plusieurs années. Des nouveaux types d’acide hyaluronique ont permis récemment d’apporter un rôle tenseur très utile pour lutter contre le vieillissement. En particulier, le docteur Di Maïo, chirurgien plasticien brésilien, a développé des techniques très innovantes avec des injections d’AH. Cette méthode procure des résultats très intéressants, réalisables au cabinet, sans chirurgie. Le docteur Fabienne Morel est formée à ces avancées techniques.

L’AH permet une réduction immédiate des rides. Il est utilisé classiquement pour les rides statiques du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertume, ridules des lèvres, rides du lion). C’est aussi est un produit volumateur, pour redonner du volume aux lèvres, corriger les cernes, regalber les joues et les pommettes devenues plates avec les années. Il permet également de redessiner une ligne mandibulaire plus virile pour les hommes, ou encore d’augmenter la projection d’un menton trop fuyant.

Certains types d’AH très fluides (« skin booster ») sont utilisés pour apporter de l’hydratation et corriger le fripé des joues, du cou ou encore le vieillissement des mains.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, gage de sécurité. Les effets vont donc s’estomper, entre 12 et 18 mois, selon les zones et le type d’AH utilisé. Cependant, l’induction tissulaire qu’il entraine permet à votre peau de sécréter du collagène et ainsi de ne jamais repartir à zéro lorsque le produit se sera entièrement résorbé.

Le traitement se fait au cabinet. L’application d’une crème anesthésiante rend le geste du Dr Morel très confortable. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles immédiatement après. Le résultat sera obtenu pas à pas, selon vos souhaits, de la simple correction d’une petite ride, à un geste plus ambitieux, redessinant les galbes et redrapant la peau, en plusieurs séances.

Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.

Tarif : à partir de 400 euros.

Lors du premier rendez-vous avec le docteur Morel, elle réalisera un bilan esthétique, et planifiera la ou les séances nécessaires au résultat souhaité, au cas par cas. Un devis sera réalisé.

Pour en savoir plus : Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

PRENDRE RDV

Prenez dès à présent votre rendez-vous avec le docteur Morel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici des réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de faire le premier pas.

F.A.Q.