Loading...

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Lampe LED et photothérapie

Lampe LED et photothérapie

La photothérapie LED, ou luminothérapie, est une technique simple qui consiste à mettre le visage, ou toute partie du corps que l’on souhaite traiter, sous une lampe LED.
Il s’agit d’une lumière froide qui exerce une action photo-modulatrice sur la peau. A la différence du laser, elle n’exerce pas de chaleur. La lampe LED émet des photons qui seront absorbés par la peau, à différents niveaux selon le type de lumière. Les cellules de la peau sont ainsi stimulées, les fibroblastes secrèteront du collagène et de l’acide hyaluronique naturel. Le rouge par exemple est utilisé pour accélérer la cicatrisation. Le jaune lutte contre le vieillissement cutané…

Chaque séance dure une quinzaine de minutes, selon un protocole établi par le Dr Morel, adapté au cas par cas, associant la succession de diverses couleurs. Généralement, 10 séances sont préconisées, au rythme de 2 fois par semaine. Il est souvent très utile d’associer la photothérapie LED à une séance d’injection d’acide hyaluronique « skin booster ». Les rides superficielles seront ainsi bien améliorées et le teint unifié.

Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.

Lors du premier rendez-vous avec le docteur Morel, elle réalisera un bilan esthétique, et planifiera la ou les séances nécessaires au résultat souhaité, au cas par cas. Un devis sera réalisé.

PRENDRE RDV

Prenez dès à présent votre rendez-vous avec le docteur Morel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici des réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de faire le premier pas.

F.A.Q.