Loading...

MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Toxine botulique

Toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont pratiquées depuis de nombreuses années, dans divers domaines de la médecine (ophtalmologie, pédiatrie, neurologie…). Les protocoles de médecine esthétique sont parfaitement établis, en faisant une technique sûre.

La toxine botulique va relaxer certains muscles et ainsi corriger certaines rides d’expression du visage (rides du lion, rides horizontales du front et patte d’oie).

En effet, au fil des ans, les muscles responsables de ces rides deviennent hyperactifs, contractés en permanence. Le visage prend un aspect dur et angoissé. Les rides sont visibles en permanence, même sans la volonté de contracter les muscles concernées. Les rides du lion par exemple, qui n’apparaissent en principe que lorsque la personne est fâchée, ou soucieuse, deviennent permanentes au fil des ans, même lorsque la personne est parfaitement sereine…

Les muscles concernés seront relaxés par le botox, corrigeant ainsi les rides. La quantité de produit utilisée ne doit pas être trop importante, pour permettre à la personne de contracter ses muscles, lorsqu’il le souhaite. La technique est très précise et adaptée à chacun. Le visage reflètera ainsi les émotions souhaitées, de manière parfaitement naturelle (pas de visage figé).

L’effet produit s’estompera en 6 mois en moyenne. 2 séances annuelles sont nécessaires en général pour maintenir un résultat constant.

Il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.

Lors du premier rendez-vous avec le docteur Morel, elle réalisera un bilan esthétique, et planifiera la ou les séances nécessaires au résultat souhaité, au cas par cas. Un devis sera réalisé.

Tarif : à partir de 350 euros.
Pour en savoir plus : Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

PRENDRE RDV

Prenez dès à présent votre rendez-vous avec le docteur Morel.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici des réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de faire le premier pas.

F.A.Q.