Utiliser sa propre graisse pour apporter du volume à ses seins et ainsi remplacer ses anciennes prothèses ? Que rêver de plus naturel ?
Les implants mammaires ont une durée de vie limitée. Avec les années, ils peuvent devenir poreux ou se fissurer. Il faudra donc les remplacer, soit lorsqu’ils sont abimés, soit au bout d’une quinzaine d’années, par précaution.
Lors de ce remplacement, le volume des anciennes prothèses peut être obtenu avec des nouvelles prothèses, ou avec votre propre graisse. On parle alors de « conversion prothèses-lipomodelage ».
La candidate à cette intervention doit avoir quelques rondeurs. La graisse excédentaire est prélevée sur la culotte de cheval, le ventre…, grâce à une liposuccion douce. Elle est ensuite purifiée pour ne garder que les cellules graisseuses vivantes. Puis, elle est déposée au niveau des seins. Une anesthésie générale est nécessaire.
En moyenne, 70% de la graisse déposée au niveau des seins va prendre. Cette graisse restera ensuite au niveau des seins, où elle se comportera normalement ; augmentera de volume si vous grossissez, ou diminuera si vous perdez du poids.
Si les seins sont tombants, il est possible de les remodeler lors de la même intervention.
Après les 3 premiers mois d’œdème, le résultat d’un lipomodelage est stable dans le temps. La graisse restera là où elle a été greffée, sans variation autres que celles qui accompagnent les variations pondérales.
Aucune autre intervention ne sera plus nécessaire ensuite (sauf si vous souhaitez un volume plus important).
Cette technique est une excellente solution pour celles qui ont pris un peu de poids avec les années, à la ménopause par exemple. Ainsi, les anciennes prothèses seront remplacées par leur propre graisse, et leur silhouette sera affinée en même temps.
Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.