Qu’il s’agisse des suites d’une grossesse, d’un allaitement, d’un amaigrissement, ou que les seins aient toujours été trop petits, une augmentation mammaire permet de redonner féminité et harmonie à la silhouette.
Deux méthodes sont utilisées pour augmenter le volume des seins trop petits, ou pour regalber des seins tombants ; les prothèses mammaires ou le lipomodelage (en utilisant votre propre graisse).
L’augmentation mammaire grâce à des implants mammaires (prothèses) :
Cette intervention se pratique depuis près de 50 ans. Au fil des ans, la sécurité des implants n’a cessé d’augmenter, et les prothèses mammaires actuelles n’ont plus grand chose à voir avec les premières utilisées.
La qualité des résultats, le « sur mesure », n’ont cessé également de progresser, donnant à cette intervention une place plébiscitée par les patientes.
Plusieurs types d’implants existent : les prothèses peuvent être rondes ou de forme « anatomique » (en goutte d’eau). Ils sont le plus souvent remplis de gel de silicone, ou parfois remplis de sérum physiologique.
Le choix du type d’implant et de son volume dépend de votre morphologie, de vos seins actuels et de vos souhaits.
Lors de la consultation, le docteur Morel prendra des mesures précises qui lui permettront de choisir l’implant le plus adapté à votre morphologie et à vos souhaits.
Ainsi, le résultat sera très naturel, harmonieux et proportionné.
Une anesthésie générale est nécessaire à la pose de prothèses mammaires. Prévoyez de rester une nuit à la clinique.
Selon votre activité professionnelle, une interruption d’une à 2 semaines est nécessaire.
Cette intervention n’est généralement pas remboursée par l’assurance maladie, sauf en cas de malformation mammaire, d’asymétrie franche, ou « d’hypoplasie inférieure à bonnet A ».
Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.
L’augmentation mammaire avec votre propre graisse; le Lipomodelage :
Augmenter le volume des seins en utilisant sa propre graisse, que rêver de plus simple et de plus naturel ?
Cette méthode est proposée à celles qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins et gommer des amas graisseux disgracieux.
La graisse excédentaire est prélevée sur la culotte de cheval, le ventre…etc., grâce à une liposuccion douce. Elle est ensuite purifiée pour ne garder que les cellules graisseuses vivantes. Puis, elle est déposée au niveau des seins pour augmenter leur volume ou simplement regalber le haut des seins.
La candidate à cette intervention doit donc avoir quelques rondeurs !
Le résultat d’un lipomodelage est stable dans le temps, naturel, sans inclusion de prothèse.
Cette intervention se pratique en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie générale.
Deux interventions peuvent être nécessaires (espacées de quelques mois), si le volume souhaité est un plus important.
Prévoyez 5 à 8 jours d’interruption de vos activités professionnelles.
Cette intervention n’est généralement pas remboursée par l’assurance maladie, sauf en cas de malformation mammaire, ou « d’hypoplasie inférieure à bonnet A ».
Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.