RHINOPLASTIE

RHINOPLASTIE CHIRURGICALE

Être complexé par son nez occasionne une souffrance morale souvent importante. Il est difficile de cacher son nez.
La rhinoplastie chirurgicale est une opération qui corrige un nez disgracieux, qu’il s’agisse d’une bosse, d’une pointe trop épaisse ou d’un nez dévié. Grâce à des incisions dissimulées dans les narines, l’os et les cartilages sont remodelés. Le résultat recherché se doit d’être bien naturel, en harmonie avec le visage, au cas par cas.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle est peu douloureuse. La gêne occasionnée par les mèches dure 2 à 3 jours. Les ecchymoses (bleus) sont parfois importantes, et la gêne sociale va durer 10 à 15 jours.

Le sport doit être interrompu durant 2 mois.

L’assurance maladie participe à la prise en charge de cette opération uniquement en cas séquelle de fracture du nez, ou s’il existe une gêne ventilatoire. Dans ce cas, seuls les dépassements d’honoraires, du Dr Morel et du médecin anesthésiste, sont à la charge du patient.

Tarif sans prise en charge par la sécurité sociale : de 3000 à 4700 euros.

Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.

Pour en savoir plus : Fiche de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

PRENDRE RDV

Prenez dès à présent votre rendez-vous avec le docteur Morel.

FOIRE AUX QUESTIONS

Voici des réponses aux questions que l'on se pose souvent avant de faire le premier pas.

F.A.Q.