Si les rides du sourire (celles de la patte d’oie), sont plutôt bien acceptées par chacun au fil des ans, les rides du lion, entre les sourcils, sont déplaisantes et souvent mal vécues. Ces 2 barres verticales donnent un regard dur, soucieux, voire méchant.
Il est possible de les estomper avec une injection de toxine botulique.
Les injections de toxine botulique (« Botox ») sont pratiquées depuis de nombreuses années, dans divers domaines de la médecine (ophtalmologie, pédiatrie, neurologie…). Les protocoles de médecine esthétique sont parfaitement établis, en faisant une technique sûre. La toxine botulique va relaxer certains muscles et ainsi corriger certaines rides d’expression du visage (rides du lion, rides horizontales du front et patte d’oie). Les muscles concernés seront relaxés par le botox, corrigeant ainsi les rides. La quantité de produit utilisée ne doit pas être trop importante, pour permettre à la personne de contracter ses muscles, lorsqu’elle le souhaite. La technique est très précise et adaptée à chacun.
Le visage reflètera ainsi les émotions souhaitées, de manière parfaitement naturelle (pas de visage figé). L’effet produit s’estompera en 6 mois en moyenne. Deux séances annuelles sont nécessaires en général pour maintenir un résultat constant.
Les cernes creux sous les yeux donnent un regard fatigué.
Il est possible de les corriger avec une injection d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique (AH) est une substance qui existe naturellement dans notre corps. C’est aussi est un produit volumateur utilisé en médecine esthétique, pour corriger les cernes notamment. La séance se déroule au cabinet, après l’application d’une crème anesthésiante sur la peau, pour plus de confort. La correction est immédiate, et se maintient environ 18 mois. L’induction tissulaire induite par l’AH permet à votre peau de sécréter du collagène et ainsi de ne jamais repartir à zéro lorsque le produit se sera entièrement résorbé.
Les cernes colorés (peau brunâtre de la paupière inférieure) donnent au regard un aspect fatigué assez disgracieux.
C’est un problème difficile à corriger. En effet, la chirurgie des paupières n’a pas d’efficacité sur la coloration cutanée. Le comblement des cernes creux par de l’acide hyaluronique améliore la zone sombre liée au creux, mais ne corrige pas la coloration de la peau en elle-même. La cosmétologie sur mesure permet, dans une certaine mesure, d’améliorer la coloration de la peau, grâce à l’utilisation de principes actifs dépigmentant. Ce sérum doit être utilisé de manière prolongée, au moins 3 à 6 mois, pour avoir une certaine efficacité. La formule du sérum sera établie lors de la consultation avec le docteur Morel, au cas par cas.