Lors du traitement d’un cancer du sein, il est parfois nécessaire de retirer tout le sein. La reconstruction mammaire est destinée à celles qui souhaitent faire reconstruire leur sein amputé. Pour refaire une poitrine harmonieuse, il faut reconstruire le volume manquant. Il faut aussi reconstruire le mamelon et l’aréole. Enfin, il faut souvent symétriser l’autre sein ; le réduire, ou l’augmenter de volume ou corriger sa ptose.
Ainsi, plusieurs interventions sont le plus souvent nécessaires. Lors de votre premier rendez-vous, après vous avoir écouté, le docteur Fabienne Morel vous expliquera les différentes possibilités thérapeutiques qui s’offrent à vous. Avec vous, elle choisira la plus adaptée à votre cas précis et à vos souhaits.
Il est possible à présent d’améliorer les séquelles éventuelles d’un traitement conservateur (tout le sein n’a pas été retiré), notamment avec le lipomodelage. Cette technique peut être réalisée dans certains cas précis.
Ces opérations sont prises en charge par l’assurance maladie. Vous ne règlerez que les compléments d’honoraires du docteur Morel, et ceux du médecin anesthésiste.
Un devis complet et détaillé vous sera remis lors de la consultation.