(Blépharoplastie)

 

Cette intervention corrige l’excès de peau sur les paupières (paupières tombantes) ainsi que les « poches » des paupières inférieures. Elle ne modifie pas le regard mais fait disparaître l’aspect fatigué de celui-ci. Le résultat vous donnera un aspect reposé et en pleine forme.

Cette intervention se pratique en chirurgie ambulatoire (entrée le matin de l’intervention et sortie dans l’après-midi). Elle n’est pas douloureuse du tout mais occasionne des ecchymoses (bleus) durant 8 à 10 jours. Aussi, selon votre activité professionnelle, prévoyez un congé de 3 à 10 jours.

Il est parfois utile de compléter cette intervention par une prise en charge plus globale de votre regard. L’utilisation de toxine botulique, pour potentialiser le résultat de cette intervention, vous sera parfois proposée, si cela semble nécessaire au docteur Morel.

Une anesthésie locale potentialisée d’une neurolept-analgésie est les plus souvent utilisée. Mais cette intervention peut aussi être menée sous anesthésie locale pure ou sous anesthésie générale.

Elle est le plus souvent non prise en charge par l’assurance maladie, sauf en cas de gène visuelle importante.