la greffe adipocytaire dans les seins ou transfert

graisseux

Augmenter le volume de ses seins en utilisant sa propre graisse, que rêver de plus simple et de plus naturel.

Cette technique est déjà utilisée depuis plusieurs années pour la reconstruction mammaire après un cancer du sein.

Elle est à présent autorisée en chirurgie esthétique, sous réserve de certaines conditions (réservoir graisseux suffisant, stabilité du poids, absence de facteur de risque familial de cancer du sein).

Cette technique est accessible maintenant à toutes les femmes, quel que soit leur âge.

La graisse excédentaire est prélevée sur la culotte de cheval, le ventre…etc, grâce à une liposuccion. Elle est ensuite préparée pour ne garder que les cellules graisseuses vivantes. Puis, elle est transférée (greffée) au niveau des seins pour augmenter leur volume ou simplement regalber le haut des seins.

Cette technique s’adresse à celles qui ont un réservoir graisseux suffisant et le souhait d’augmenter modérément le volume de leurs seins. Mais aussi à celles qui veulent regalber le haut de leurs seins, après une grossesse, une perte de poids.
Et à celles, très minces, qui veulent un volume mammaire plus important, avec un résultat très naturel notamment au niveau du décolleté. Le lipomodelage sera alors associé à la pose de prothèses mammaires (augmentation mammaire « composite »). La graisse sera déposée sur le haut des seins et dans le décolleté, pour un résultat très naturel, et le volume sera apporté par les prothèses. 



Cette intervention se pratique en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie générale.
Si un volume plus important est désiré, deux interventions peuvent être réalisées (espacées de quelques mois).

Le résultat du lipomodelage des seins est naturel, stable dans le temps (à condition bien sur que le poids soit stable), et sans inclusion d’implant.

Le docteur Fabienne Morel est formée à cette nouvelle technique. Elle l’utilise depuis plusieurs années en reconstruction mammaire, et depuis novembre 2011 en chirurgie esthétique.